Kim & Dawn, son oeuvre

L'auteure a commencée sa carrière avec un roman de fantasy : Vérité Première (First Truth) en 2002, sous le nom de Dawn Cook. Quatre tomes sont sortis  entre 2002 et 2004 formant ainsi la tétralogie Vérité. En 2004, c'est aussi l'arrivée d'une série de fantasie urbaine, The Hollows (Rachel Morgan chez nous) écrite sous le nom de Kim Harrison. Et alors que le tome 2 de cette série sort en 2005, la meme année un nouveau roman de Dawn Cook arrive, The Decoy Princess. Celui-ci se verra offrir une seule suite. Kim (la faiseuse de fantasie urbaine donc) continu son chemin en continuant la série The Hollows qui rencontre un certain succès. Aujourd'hui cette série est composé de 8 t  omes (dont 4 en France) et l'auteure travaille sur l'adaptation en comics. Mais Kim se lance aussi dans le Young Adult (livre pour jeunes adultes) avec sa série Madison Avery dont une nouvelle servant d'introduction à la série a été traduite en français (Madison Avery et l'ange des Ténèbres). Débutée en 2009, Madison Avery comporte pour le moment 2 tomes.

C'est en 2007 que l'auteure débarque en France avec la traduction française de Dead Witch Walking, le premier tome de Rachel Morgan sous le titre Sorcière pour l'échafaud aux éditions Bragelonne. L'éditeur sort ensuite les trois tomes suivants : Le Bon, la Brute et le Mort-vivant, Sorcière Blanche Coeur Noir et Pour une poignée de charmes. La série fut ensuite transferer vers leur label poche Milady avec, en premier lieu, la réédition des quatre premiers tomes et l'arrivée, en 2010 du cinquième tome (Pour quelques démons de plus) directement dans ce format poche. En 2008 nous pouvions aussi retrouver Kim Harrison dans l'anthologie Nuits d'enfer au Paradis, un livre pour jeunes adultes qui contient la nouvelle introduction Madison Avery et l'ange des Ténèbres cité plus haut, le public découvrait ainsi qu'en plus d'avoir un certain talent dans la fantasie urbaine pour adulte, l'auteure savait aussi accrocher son lecteur dans le domaine du Young Adult, interessant autant les ados que les lecteurs un peu plus avancés. Chose à savoir, Bragelonne détient les droits de cette série mais aucune annonce n'a  encore été faite quant à l'éventuelle arrivée de la traduction.

En 2010, Milady sort également, pendant l'été, la traduction française de la tétralogie Vérité (la série de fantas y qui a lancé Kim Harrison, encore sous le pseudo de Dawn Cook) sortant ainsi les quatre tomes en seulement quatre mois, de juin à septembre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×